Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MIFARE Plus

  • NXP semi-conductors lance sa nouvelle carte à puce sans contact la MIFARE Plus qui se caractérise par plusieurs niveaux de sécurité dont le standard de cryptage avancé AES. Ces différentes couches de sécurité garantissent que les personnes ne peuvent être identifiées ou tracées. Elle est également compatible avec les solutions MIFARE Classic existantes.
  • MIFARE Plus est une carte à puce qui utilise des clés de 128 bits et peut dès lors proposer un encodage poussé pour l’authentification, l’intégrité et la confidentialité des données.
  • Pour cette nouvelle carte sans contact, NXP semi-conductors demandera une certification formelle Common Criteria EAL 4+ auprès de l’office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l’information. Cette certification garantit le niveau de sécurité le plus élevé reconnu à l’échelle internationale.
  • MIFARE Plus sera disponible en version pilote au quatrième trimestre 2008, et le premier débouché de cette nouvelle carte sans contact est le système de billetterie.

  • Le schéma de cryptage de la puce MIFARE Classic de NXP semi-conductors a été cracké par des étudiants du Chaos Computer Club d’Allemagne associés à des chercheurs américains.
  • Selon le communiqué, cette puce est utilisée dans plusieurs applications sans contact. NXP se veut rassurant et précise que le modèle de carte sans contact piraté utilisait une technologie ancienne et que le cryptage des nouvelles applications est plus complexe.