Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Ambition pan-européenne

  • Le système interbancaire danois de cartes et processeur à l’acquisition PBS (Payment Business Services) a mis en place un service de SDD (prélèvement SEPA) pour cent dix-sept banques danoises.
  • Bien que le Danemark soit hors de la zone euro, la décision de PBS reflète la nécessité pour tout prestataire de paiements actif en Europe d’être conforme au SEPA.
  • « Ce n’est qu’un premier pas » a dit le PDG Flemming JENSEN. « Nous voulons servir tous les besoins des Banques et de leurs clients au Danemark et en dehors ».

Ayant jumelé il y a un an ses activités d’acquisition et de processing de cartes avec son homologue norvégien BBS (Banking and Business Solutions), au sein d’une filiale commune NETS, PBS franchit une à une les étapes pour s’affirmer comme un des futurs grands processeurs paneuropéens. Tant face à Equens, SIA-SSB, VocaLink et, le moment venu, STET, que face à First Data ou GlobalPayments, PBS veut tirer parti de la consolidation inévitable dans le traitement (processing) des paiements de détail en Europe.