Noca
- Aux Etats-Unis, d’anciens employés de Visa viennent de lancer une nouvelle solution de paiement en ligne baptisée Noca (pour No Card). Ce nouveau service se différencie des autres solutions existantes telles que PayPal, Google Checkout, Amazon Payments dans la mesure où il n’appliquerait aucune commission sur les transactions réalisées. L’objectif initial de ce service de paiement est de se concentrer sur les micro-paiements mais il serait possible de l’utiliser pour toutes les opérations de paiement à distance.
- L’idée de cette nouvelle méthode de paiement est de se servir des numéros de comptes et des numéros de chèques pour envoyer au destinataire du paiement un chèque électronique et éviter ainsi de payer à distance avec la carte bancaire.
- Noca est également à l’origine de deux applications de paiement sur le réseau Facebook. La première baptisée helpYourWorld permet de verser des dons à diverses organisations et associations. La deuxième application OneClickPay repose sur le principe du chèque électronique.
- Enfin, Noca proposerait des programmes de récompenses telles que du cash back, des miles ….