Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Du crédit avec une carte prépayée ?

  • Metabank teste actuellement une solution qui permet aux consommateurs non-bancarisés d’avoir accès à une offre de crédit alternative destinée à couvrir les avances de salaires et le découvert.
  • Metabank proposerait donc une ligne de crédit allant jusqu’à 600 dollars, intitulée iAdvance destinée à ses porteurs de cartes prépayées. Les porteurs devraient payer 2,50 dollars par tranche de 20 dollars avancés sur la ligne de crédit.
  • Cependant, il n’y aurait pas de droit de souscription, pas d’intérêts de retard ou autres charges associées à la carte. IAdvance ne nécessiterait pas de vérification d’endettement.

  • D’après les responsables de Metabank, la difficulté d’un émetteur de cartes prépayées est de fidéliser un client non bancarisé, surtout lorsque le solde de la carte devient nul.
  • Une offre de crédit liée à une carte prépayée prendrait alors tout son sens pour la rétention d’un portefeuille de clients non bancarisés.

D’autres émetteurs de cartes prépayées ont choisi de proposer du crédit à leurs porteurs. H&R Block Inc. a introduit une ligne de crédit entre 300 et 1 000 dollars sur sa carte prépayée Emerald. L’an dernier, Green Dot Corp. avait également testé une carte Visa avec une ligne de crédit de 200 dollars.