Carte Visa BCP Victoria
- La banque BCP (Groupe Caisse d’Epargne) s’est associée à la compagnie aérienne portugaise TAP Portugal pour lancer les cartes Visa et Visa Premier cobrandées Victoria.
- Les porteurs de ces cartes pourront acquérir des miles (échangeables notamment contre des vols gratuits) en voyageant sur la compagnie TAP Portugal et les compagnies du réseau Star Alliance, en effectuant des retraits dans les distributeurs de la banque BCP et des paiements avec leur carte et en souscrivant des crédits.
- Les prix de ces cartes Visa sont légèrement supérieurs à ceux de cartes Visa et Visa Premier classiques : 35 et 45 euros pour la Visa Classic (débit différé ou non); 110 et 140 euros pour la Visa Premier.
- Via ce partenariat, la compagnie aérienne TAP Portugal cible la communauté portugaise vivant en France, ce qui représente plus d’un million de personnes.
- Le programme de fidélité Victoria de TAP Portugal compte 750 000 membres dans le monde dont 28 000 en France.
- La Banque BCP compte aujourd’hui 136 000 clients particuliers et plus de 7 000 entreprises détenant au total 180 000 comptes.
- Il est important de souligner que les cotisations de ces cartes cobrandées TAP Portugal BCP Visa sont légèrement supérieures à celles des cartes Visa traditionnelles. Ce positionnement va à l’encontre des autres cartes cobrandées en France, le plus souvent deux fois moins chère qu’une carte traditionnelle, mais souligne la volonté de mettre l’accent sur la générosité du programme de fidélité associé.
- Il est également intéressant de préciser qu’il s’agit de la première carte Visa Premier cobrandée émise en France.