Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

O2 Wallet

  • Le premier pilote à grande échelle de paiement mobile a débuté le 28 novembre 2007 et prendra fin en mai 2008 au Royaume-Uni.
  • Barclaycard, Visa Europe, Nokia, O2 et Transport for London participent au pilote « O2 Wallet » dont l’objectif est, à partir d’un mobile, de payer dans des points de vente, de remplacer les cartes prépayées de transport (Oyster) à Londres et d’accéder à des événements comme des concerts depuis un mobile.
  • Le pilote s’effectue auprès de 500 clients de l’opérateur O2 équipés d’un téléphone mobile Nokia préchargé d’une application de paiement incluant Oyster. Actuellement, environ mille commerçants de la capitale sont déjà équipés pour accepter les transactions sans contact.
  • Lors de la première phase du pilote qui dure jusqu’en février 2008, 225 participants recevront une carte prépayée Barclaycard Visa de 200 livres sterling à charger sur leur mobile qui permettra de payer les achats de moins de dix livres sterling. Dans la deuxième phase du projet, l’application permettra les paiements avec PIN pour les montants supérieurs à dix livres sterling.                                                                                                                                                                     



  • Les testeurs auront également accès à un portefeuille virtuel de tags « Topaz » pré-programmés par Innovision avec des informations comme le site Internet des partenaires et pourront programmer eux-mêmes d’autres sites.
  • Le but est de voir comment les consommateurs programment les tags et quelles utilisations innovantes ils  peuvent leur trouver.
  • Innovision a également réalisé au mois de décembre un concours d’innovations : le NFC Innovation Awards.