Carte Indépendance du LCL
- LCL lance sa première carte prépayée rechargeable notamment par Internet à destination des jeunes de 12 à 17 ans, qu’ils soient clients ou non de la banque. Cette carte est acceptée chez tous les commerçants en France et à l’étranger (réseau Visa).
- Le plafond mensuel des dépenses autorisées est fixé par les parents au moment de la souscription de la carte. Le rechargement est plafonné à 300 euros et il est possible de programmer un rechargement automatique mensuel.
- La banque propose également d’envoyer une alerte par SMS lorsque le solde de la carte atteint le seuil de dix euros. LCL s’engage à verser 20 euros en cas d’oubli du SMS.
- De nombreuses réductions (cinéma, karting, jeux vidéos, abonnements magazines) sont offertes aux détenteurs de la carte.
- Les jeunes sont devenus une cible très convoitée par les banques.
- Aux Etats-Unis, les lancements de cartes prépayées destinées aux jeunes (les teenage prepaid cards) se multiplient.
- En France, la tendance se confirme également avec le lancement de cartes prépayées destinées aux jeunes par plusieurs banques françaises : BNP Paribas a récemment lancé son offre de carte prépayée pour les jeunes en partenariat avec Orange ; le Groupe Caisse d’Epargne a lui aussi mis sur le marché une offre de ce type.