Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Sécurité plus élevée chez HSBC

  • Alors que l’APACS pousse les banques à mettre en place des systèmes d’authentification forte reposant sur des lecteurs de cartes à puce et un mot de passe pour toutes opérations bancaires réalisées en ligne, HSBC développe son propre système d’authentification forte.
  • Pour authentifier les transactions en ligne, ce système utilise le numéro de téléphone (mobile ou fixe au choix) et un code PIN. Ainsi quand un client HSBC veut régler en ligne, une fenêtre apparaît lui demandant le numéro de téléphone auquel il peut être joint. Cette fenêtre contient également un code PIN généré par le serveur d’HSBC. La banque appelle le client au numéro indiqué et lui demande le code.
  • HSBC n’en est qu’aux phases préliminaires du pilote de ce système que les clients n’ont pas encore testé. HSBC prévoit de lancer ce système d’authentification dans un an.


  • Notons qu’HSBC utilise actuellement le système d’authentification forte développé par l’APACS pour les services bancaires destinés aux entreprises.
  • Rappelons également qu’HSBC avait remis en question l’utilité de l’intégration d’un système d’authentification forte.