Une montre Paypass
- Depuis le 21 mai, la Garanti Bank propose à ses clients une montre équipée de la technologie sans contact PayPass de MasterCard.
- Plus de 600 commerçants tels que Burger King, Starbucks, et la compagnie de Ferry d’Istanbul acceptent ce moyen de paiement pour les montants inférieurs à 15 euros.
- On observe une tendance mondiale à proposer des moyens de paiement sous une autre forme que la carte traditionnelle : tags, montres, bracelets, voir même des puces sous cutanées…
- Ces moyens de paiements sont pratiques dans le cadre d’une transaction sans contact, mais elles relancent cependant la problématique de la sécurisation des paiements, dans le sens où ces objets ne peuvent pas être insérés dans un lecteur pour vérification et authentification, comme peut l’être la carte bancaire classique.
- LAKS, créateur de montres autrichien, avait déjà proposé il y a un an à l’occasion de la Coupe du Monde en Allemagne des montres équipées de la solution MasterCard PayPass à la ChinaTrust Commercial Bank, l’une des plus importantes banques taiwanaises.