Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Stratégie européenne de SAP

  • La facturation électronique étant devenue un véritable enjeu pour les entreprises, l'éditeur de logiciel SAP déploie sa stratégie européenne. Il choisit ainsi de fédérer un réseau d'opérateurs européens visant à rassembler les fournisseurs et acheteurs disponibles pour échanger les factures avec les clients de SAP.
  • Il a également engagé un partenariat en France avec Deskom, réseau français de facturation électronique dont Schneider, EDF, SNCF, Elior, L'Oréal sont les clients. Dans le cadre de ce partenariat, Deskom intègre dans son offre la solution SAP « Billing Consolidation » adaptée aux contraintes du marché français.

  • D'après une étude réalisée par PriceWaterhouseCoopers,  50 % des entreprises européennes s'apprêteraient à lancer un projet de facturation électronique dans les douze prochains mois et 35 % auraient déjà commencé.
  • La compatibilité entre les systèmes clients/fournisseurs, la difficulté de la mise en œuvre et la visibilité des offres constituent les trois principaux freins à l'adoption générale de la facturation électronique.