Croissance du phénomène en Europe
- La MasterCard PayPass, récemment étendue en Angleterre avec la Royal Bank of Scotland Group (RBS), va apparaître en France dans deux villes pilotes, Strasbourg et Toulouse.
- Strasbourg va être initiée au phénomène par l'intermédiaire d'un sponsorat de MasterCard avec sept groupes bancaires tels que le Crédit Mutuel, CIC,… Deux cents strasbourgeois pourront ainsi payer via les mobiles dans quelques commerces de la ville.
- Quant à Toulouse, MasterCard se prépare à une collaboration avec Laser Cofinoga, la branche financière du Groupe les Galeries Lafayette afin de permettre à quelques clients l'accès au paiement sans contact dans les magasins Galeries Lafayette et Monoprix de la ville.
- En parallèle, RBS prévoit également de favoriser le règlement de petits montants via la Maestro PayPass, en essai pour l'instant et qui sera bientôt lancée à Londres.
- En effet, ce type de paiement très novateur tend à croître en Europe avec déjà onze millions de cartes PayPass et "devices" disponibles sur le marché mondial.