Prototype de sac RFID
- Le troisième groupe financier espagnol, Caixa Bank, augmente la sécurité des porteurs de ses cartes bancaires. Un nouveau service gratuit, Caixa Protect, couvrira toutes les transactions réalisées avec ces moyens de paiements. L'objectif recherché est de tranquilliser les clients quand à l'usage de leur carte.
- Alors que la plupart des établissements garantissent leurs clients dans la limite de 150 euros, plafond recommandé par la Commission de Bruxelles, la Caixa va plus loin. Elle se porte garante de toutes les opérations qui pourraient survenir avec une carte volée ou contrefaite, sans fixer de montant maximum. Et ceci, y compris dans les 48 heures qui précèdent le signalement du vol ou de la falsification à la banque.
- La garantie joue pour les opérations faites aux DAB comme pour les achats frauduleux sur Internet. Jusqu'à maintenant, les porteurs de cartes Visa ordinaires étaient tenus pour responsables des opérations réalisées avec leur carte à concurrence de 120 euros, dans les 24 heures suivant le vol.
- Dix millions de clients sont concernés.