Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Facturation électronique et grande distribution

  • Les importateurs et fabricants d'appareils électroménagers rassemblés au sein de la FEE, optent pour la facturation électronique via CertiONE, la plate-forme de communication de Certipost. A partir de la mi-juin 2006, 2000 commerçants du secteur de l'électroménager recevront les factures de leurs fournisseurs par voie électronique.
  • Le secteur collabore à cet effet avec Certipost, une joint-venture de La Banque Postale et Belgacom, spécialisé dans la facturation électronique et l'échange de documents.
  • En juin 2006, les grandes sociétés du secteur de l'électroménager, comme ASOGEM, B/S/H (Bosch/Siemens), Cinem, Miele et Whirlpool, passent à la facturation électronique afin de rendre leurs processus plus efficaces. Recupel rejoint également ce projet. D'autres entreprises, parmi lesquelles Electrolux Home Products et Candy Hoover, démarreront dans une seconde phase. Jusqu'à 1,2 million de factures électroniques seront échangées chaque année via CertiONE..