Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Offre de signature en ligne de Finaref

  • La filiale de crédit à la consommation du Crédit Agricole veut offrir à ses clients la possibilité de souscrire des crédits en ligne, grâce à la signature électronique, en 2007.
  • Finaref a testé ce moyen de conclure un contrat à distance pendant deux mois, avec succès. 600 clients connus, déjà détenteurs d'un crédit, ont joué le jeu pour obtenir une carte Visa. Ils pourront obtenir des extensions de crédit sans se déplacer en agence, par avenants, et peut-être signer à l'avenir pour des crédits revolving.
  • En France, la signature sur Internet a valeur légale et elle supprime les délais postaux. Le processus est sécurisé en cinq étapes. Le prêteur authentifie son client, autorise l'opération, garantit le secret des informations transmises et s'assure de l'intégrité des données, qu'il archive.
  • Finaref a confié le processus au GIE spécialisé en flux et paiements du Crédit Agricole, à la Caisse des Dépôts et Consignations pour l'archivage, et à Keynectis, une société agréée par l'administration fiscale, pour la certification.
  • Neuf clients sur dix sont parvenus à effectuer l'opération en ligne sans rencontrer de difficultés.