Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Ambitions hautes annoncées par Google

  • Mettant fin aux rumeurs persistantes des dernières semaines, le géant américain de la recherche sur Internet a levé le voile, en juin dernier, sur son système de paiement en ligne lancé aux États-Unis dans une version expérimentale.
  • Baptisé Checkout (traduction anglaise de "caisse de sortie"), ce nouveau service doit " rendre l'achat en ligne plus rapide, plus pratique et plus sécurisé ", assure Google dans un communiqué, qui poursuit donc sur la Toile son développement tous azimuts.
  • "Find it on Google" et, désormais, "Buy it on Google". Voilà en substance la stratégie du groupe de Mountain View, qui vient empiéter sur les plates-bandes de PayPal, la solution concurrente développée par le site de ventes aux enchères Ebay. Dominant sur le marché, ce système de paiement électronique a géré l'année dernière un volume de plus de 27,5 milliards de dollars de transactions.