Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Le point sur la RFID

  • Le congrès «RFID Smart Labels USA 2006» a réuni plus de 500 délégués en provenance de 31 pays qui ont pu faire le point avec plus d'une soixantaine d'experts. Les principaux enseignements sont les suivants :
  • 1- General Electric et le Département américain de la Défense ont souligné l'importance désormais de mettre sur le marché un lecteur capable de travailler dans n'importe quelle bande de fréquences.
  • 2-  Fusion, le nouveau rasoir à cinq lames de Gillette, est le premier produit sur lequel la RFID a été appliqué, aussi bien au niveau des palettes que des cartons. Les rasoirs sont expédiés vers 400 entrepôts dotés de systèmes RFID.
  • 3- Lors de l'événement, un fort intérêt pour les technologies sans puce a été constaté, notamment de la part des utilisateurs qui recherchent une alternative meilleur marché aux étiquettes dotées de puces de silicium mais qui aussi et surtout reconnaissent les autres avantages potentiels de cette approche, dont notamment la faible épaisseur, la souplesse, la tolérance aux dommages et la possibilité de les imprimer directement sur les produits et les paquets.