Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Lancement de NTT dans les services bancaires « mobiles »

  • L'opérateur japonais NTT DoCoMo vient de dévoiler DCMX, un nouveau service bancaire pour téléphone mobile. Après avoir intégré successivement la technologie sans contact Felica dans plus de 10 millions de combinés et pris en charge des micro-paiements avec la solution EDY ou absorbé la carte de transport avec la solution SUICA, DoCoMo a décidé d'émettre lui-même des cartes de crédit sous la marque DCMX, entrant en concurrence frontale avec les banques.
  • Suivant les options, les plafonds de crédit sont variables mais le montant de la transaction est toujours débité du compte DCMX (ce dernier pourra également être rechargé par virement). Une première version devrait voir le jour à partir du 28 avril 2006.


  • Ce type de service inspire fortement les expériences actuelles notamment celle de PayPal et s’inscrit comme un engagement fort de NTT DoCoMo de se placer comme l’Acteur incontournable du paiement au Japon.
  • Par ailleurs, notons toutefois que le réseau d’acceptation de cette solution pourrait s’avérer être le point défaillant pour son succès potentiel.