Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Des cartes prépayées contre des armes à feu

Finextra - Etats-Unis
  • Les autorités des villes de Chicago et de Brooklyn ont dernièrement mis en place un programme de désarmement. La population était en effet invitée à venir remettre ses armes à feu en état de marche, et ce sans que la moindre question ne leur soit posée.
  • En échange de chaque arme, était remise une carte de débit prépayée JP Morgan d'une valeur de 100 dollars à Chicago, et de 200 dollars à Brooklyn. Même les répliques et les armes à billes ont été reprises respectivement contre 10 et 20 dollars. Ces cartes prépayées peuvent être utilisées auprès des points de vente et des DAB et GAB.
  • Ce programme a permis de récupérer plus de 6800 armes à feu à Chicago, et près de 700 à Brooklyn. Les armes ainsi récupérées sont destinées à être fondues en cintres, utilisés dans l'industrie du nettoyage à sec.
  • Ce programme fait suite à une inititative de la ville de Buffaloen 2007, qui avait permis de récupérer en huit heures plus de 800 armes à feu, contre 42 000 dollars en cartes de débit prépayées.

Vous trouverez plus de détails ainsi que nos commentaires sur ces actualités dans notre Observatoire consacré à l’évolution des moyens de paiement :

Plus d’informations sur ces ressources ici