Détection et paiement mobile de places de parking
France Mobiles - Etats-Unis
- La ville de San Francisco s'est équipée d'un réseau de capteurs capables d'identifier les places de parking libres. Ainsi, les automobilistes seront informés en temps réel de la présence d'une place libre à proximité. Il sera possible de payer la location de la place de parking via le téléphone mobile, et même de prolonger à distance la durée de stationnement.
- Pour cela, a été mis en place un réseau de capteurs sans fil, capable d'identifier la disponibilité des différentes places. Ce dispositif peut aussi indiquer la vitesse moyenne de circulation dans une rue. Chaque capteur est collé sur le bitume au niveau des places de parking, et fonctionne grâce à une batterie dont la durée de vie est estimée entre cinq et dix ans.
- Dans un premier temps, 25 % des places de parking de la ville seront équipés de ce système dès l'automne. L'ensemble des rues et parkings souterrains devraient être équipés pour 2010.
Vous trouverez plus de détails ainsi que nos commentaires sur ces actualités dans notre Observatoire consacré à l’évolution des moyens de paiement :
Plus d’informations sur ces ressources ici