Etude Visa Europe : généralisation du e-commerce
Actionco.fr
L'avenir de la distribution en Europe
- Plusieurs grandes tendances se dégagent de l'étude menée par Visa Europe sur la distribution. À l’horizon 2012-2015, les commerçants européens interrogés pensent que les ventes par Internet représenteront 19% de leur chiffre d’affaires total, que les magasins seront plus grands et les vendeurs moins nombreux mais aussi que les nouvelles technologies et le paiement électronique seront devenus des éléments incontournables de l’expérience en magasin.
- L’étude montre que les magasins de demain seront probablement transformés par les nouvelles technologies, qui auront toutes le même objectif : simplifier la vie du consommateur pour permettre au commerçant de se différencier et de gagner des parts de marché. À ce niveau, Visa Europe entend jouer son rôle en investissant dans de nouveaux moyens rapides et sécurisés de paiement et de recouvrement, afin d’aider les commerçants à maximiser leurs revenus en fidélisant leurs clients.
- Autres résultats significatifs de l’étude: d’ici à 2012-2015:
- près de 70% des commerçants interrogés (82% en Allemagne) estiment que leurs sites internet seront transactionnels ;
- 50% estiment que le paiement électronique et autres technologies de paiement avancées deviendront incontournables au niveau des achats interactifs.
- La technologie de paiement préférée varie en fonction de la structure spécifique du point de vente. Toutefois, les cartes multi-applications, à la fois cartes de crédit, de débit et de fidélité, arrivent en tête, plébiscitées par 35% des commerçants interrogés. Le paiement par téléphone mobile, choisi par 33% des commerçants, arrive en deuxième position.
Vous trouverez plus de détails ainsi que nos commentaires sur ces actualités dans notre Observatoire consacré à l’évolution des moyens de paiement :
Plus d’informations sur ces ressources ici