Lancement de la carte "Double Action" par le Crédit Agricole et MasterCard
Communiqué de presse - France
- Le Crédit Agricole et MasterCard lancent la première carte bancaire de paiement comptant/crédit en France, qui permet au porteur de choisir de payer ses achats directement au comptant ou à crédit. Ainsi, au moment de payer, il lui suffit de choisir le mode de paiement via une touche sur le terminal de paiement électronique : "CB comptant"ou "CB crédit". Le commerçant n'a besoin de s'équiper de manière spécifique pour accepter le paiement avec cette carte : grâce à la technologie EMV, la fonction crédit est directement activable sur le terminal de paiement du commerçant.
- Baptisée "Double Action", cette carte propose deux nouveaux services, Sécuripanne et Sécurishopping, permettant de bénéficier de garanties renforcées sur les achats. Sécurishopping protège les biens mobiliers neufs de plus de 75 € contre le vol avec agression ou effraction ou la détérioration accidentelle pendant 60 jours à compter de la date d’achat, et prend en charge les frais de remplacement des biens volés ou endommagés. Sécuripanne prolonge la garantie constructeur ou distributeur des biens mobiliers neufs de plus de 150 € jusqu’à 36 mois, et prévoit une prise en charge des frais de réparation du bien garanti en cas de panne.
- Le déploiement de la carte Double Action est prévu de juin à octobre 2008 dans toutes les caisses régionales du Crédit Agricole.
Vous trouverez plus de détails ainsi que nos commentaires sur ces actualités dans notre Observatoire consacré à l’évolution des moyens de paiement :
Plus d’informations sur ces ressources ici