Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Lancement de SpotBanks, un comparateur de banques - Etats-Unis

SpotBanks, site collaboratif et comparateur de banques, devrait être lancé prochainement aux Etats-Unis. Ce site permettra aux internautes clients des banques d’échanger entre eux ainsi qu’avec les institutions bancaires, sur leur perception des offres et services de ces dernières.

Sur ce site collaboratif, l’internaute a accès à différents types d’informations relatives aux acteurs bancaires : la partie Institution est constituée de fiches détaillées sur les établissements (contact, site Internet, nombres de plaintes ou recommandation des consommateurs publiées sur le site, etc.), la partie Offres présente les modalités et caractéristiques des offres par institution, l’espace Voices est un forum où les internautes peuvent publier à la fois des interrogations, des doléances, des recommandations et des requêtes auxquelles les banques peuvent répondre. L’internaute peut également accéder aux fiches des banques situées dans son voisinage en saisissant son code postal dans le moteur de recherche.
Le site reste à finaliser et certaines de ses fonctionnalités ne sont pas encore accessibles. Il semble cependant se distinguer des autres sites de comparaison, en donnant accès à des outils permettant de recenser le nombre de plaintes publiées, soit par statut (résolues / non résolues), soit par thèmes (attente aux guichets, promesses clients non tenues, produits bancaires non adaptés, etc.).Ces fonctionnalités sont très utiles pour aider les banques à apprécier quantitativement la satisfaction de leurs clients et de ceux de leurs concurrents. Il présente également l’intérêt de permettre aux différents protagonistes (banques, institutions financières et clients finaux) de s’exprimer sur la satisfaction client et leur perception des services bancaires.

Le succès de ce type de sites repose sur la capacité à fédérer une communauté importante et active. Si cet objectif est atteint, SpotBanks devrait pouvoir monétiser l’accès à une partie de ces informations et développer de nouveaux services à valeur ajoutée, en B2C comme en B2B, autour du courtage en services financiers. Cette actualité confirme la tendance à la multiplication du nombre d’interlocuteurs qui viennent s’interposer dans la relation entre la banque et son client.

Pour en savoir plus : http://spotbanks.com/home/default.aspx