Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Les applications de « mobile banking » devraient modifier le marché des « crédits instantanés» au Danemark

Selon John Norden, co-fondateur du comparateur de crédit en ligne danois Mybanker, le développement des applications de mobile banking au Danemark devrait modifier significativement le marché du crédit à la consommation. L’utilisation d’applications qui permettent de conjuguer en quelques secondes la demande de crédit et son acceptation devrait faire évoluer l’offre de crédit notamment de la part des acteurs bancaires. Avec le développement des « crédits instantanés », le financement d’un achat sera facilité pour le consommateur.
L’instantanéité qu’apporte le mobile est déjà exploitée en matière d’assurance automobile avec des applications qui permettent de souscrire un contrat en quelques secondes à partir d’un téléphone mobile.

Si la souscription d’un nouveau contrat de crédit par mobile apparait cependant difficile dans le cadre de la Loi Lagarde (formalisme, justificatifs…), les applications mobiles permettant d’effectuer un tirage sur un crédit renouvelable ne manquent pas d’intérêt en offrant aux consommateurs la possibilité de vérifier sur le lieu de vente leur solde et d’effectuer un virement immédiat sur leur compte bancaire pour financer leur achat. Une démarche encore facilitée pour les détenteurs de cartes de crédit (donc associées à un compte de crédit renouvelable) qui peuvent directement régler leur achat à crédit avec leur carte dès lors qu’ils en ont vérifié le solde sur leur mobile.