Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

CashEdge propose une option cartes cadeaux sur son service de paiement Popmoney

CashEdge, société spécialisée dans les transferts financiers en ligne, vient de conclure un partenariat avec Blackhaw Network, gestionnaire de cartes cadeaux prépayées pour de nombreuses enseignes.

Grâce à cet accord, les banques pourront proposer à leurs clients l’envoi de cartes cadeaux prépayées en utilisant la plateforme de paiement P2P Popmoney de CashEdge.

Le montant des cartes cadeaux sera directement débité du compte bancaire. Elles pourront être envoyées par email, par téléphone mobile ou même par voie postale. En outre Blackhaw Network mettra à disposition l’accès à ses offres de partenaires ainsi qu’à ses programmes de récompenses et de fidélisation.
En France, quelques acteurs bancaires tels que La Banque Postale, le CIC,  LCL ou les Caisses d’Epargne  ont tenté de se positionner sur le marché de la carte cadeau. Mais cette offre souffre de la concurrence des cartes cadeaux privatives, gratuites et faciles d’accès, alors que les cartes cadeau bancaires, bien que présentant l’avantage d’être universelles, sont payantes (+/- 12 € de cotisation). Elles ne peuvent pas en effet s’appuyer sur le même modèle économique que les réseaux privatifs bénéficiant de commission des commerçants affiliés. De plus elles imposent une procédure de souscription identique à celle d’une carte bancaire classique (et donc un délai de livraison d’une semaine minimum), tandis que les cartes privatives peuvent être achetées et emportées en l’état. Ces contraintes peuvent expliquer le succès relatif d’un produit pourtant prometteur : le cadeau d’argent constitue en effet, selon une étude du cabinet Deloite, le cadeau préféré des français et le fort courant de dématérialisation des titres cadeaux porte le volume d’affaire estimé des cartes cadeaux à 3 milliards d'euros en France à l'horizon 2012.

La  solution proposée aux Etats-Unis par CashEdge pourrait donc représenter une alternative pour les banques souhaitant se positionner sur ce marché à fort potentiel.