Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

KreditFly veut simplifier l’achat virtuel en faisant crédit à ses clients

La société KreditFly propose une nouvelle solution innovante pour régler ses achats de biens virtuels notamment dans le secteur des jeux en ligne. Elle a décidé d’investir sur la fidélité et la confiance de ses clients américains en leur faisant crédit de leur premier achat.

Partant du principe que le numéro de téléphone représente l’identité numérique du client, c’est ce dernier qui fait en quelque sorte office de signature. Au moment du règlement, l’acheteur communique son numéro de téléphone sur la page KreditFly du site marchand. Un message lui est aussitôt envoyé sur son portable, indiquant un code que l’utilisateur doit inscrire accompagné de son adresse mail. L’achat est alors pris en compte et ce sans qu’aucun des SMS ne soit taxé.

Ce n’est que plus tard que le client reçoit un mail dans lequel on lui demandera de choisir de quelle façon il souhaite effectuer son mode de paiement (carte de crédit, carte prépayée…,) et de régler ses achats. Il pourra alors ouvrir un compte sur KreditFly et le créditer.




L’idée de faire une avance sur les achats en ligne est séduisante mais parait assez risquée puisque l’Internaute peut choisir de ne pas répondre au mail de demande de paiement. Néanmoins cela ne concerne ici que de petits montants et uniquement pour le premier achat. En cas de non paiement, le numéro de téléphone est inscrit sur une « liste noire » et le titulaire de la ligne ne pourra plus utiliser le site sur lequel il a effectué cet achat. L’idée est intéressante car elle permet d’acquérir facilement de nouveaux membres qui auraient pu autrement abandonner le jeu (et donc le site) face à la contrainte liée à la procédure d’achat (on le sait, 90% des transactions en ligne sont abandonnées avant la fin). Dans ce cas, le site offre un moyen simple de poursuivre son jeu (ou ses courses) en ligne sans perturber l’internaute.

C’est également une problématique rencontrée par des sites marchands qui souhaiteraient proposer du crédit sans interrompre le processus d’achat par des saisies perturbantes pour le consommateur. L’initiative de Kreditfly sera à suivre en particulier du point de vue de l’impayé pour évaluer sa pertinence et ses déclinaisons possibles par des établissements de crédit.