Le digital : Un pari gagnant pour Edenred
Le spécialiste français des systèmes de paiement au service du monde du travail vient de dévoiler ses résultats, suscitant la surprise avec des chiffres supérieurs aux attentes. Le groupe s’inscrit dans une nouvelle dynamique, dopée par sa stratégie numérique multiservices. Edenred table sur une poursuite de la croissance de ses résultats avec la conquête de nouveaux clients.
Le chiffre d’affaires semestriel du leader des solutions transactionnelles a atteint 665 millions d’euros. Cela vient confirmer son statut de valeur de croissance avec un résultat d’exploitation de 215 millions d’euros, soit une hausse de 20,3 %. En Bourse, l’action d’Edenred s’est envolée de 9 %.
Le groupe récolte les fruits de son investissement de 300 millions d’euros visant à digitaliser l’ensemble de ses services. La numérisation des solutions proposées aux entreprises, salariés et commerçants a ouvert de nouveaux développements dans plusieurs de ses marchés clés. Edenred propose, à titre d’exemple, à ses clients émiratis de faire des transferts d’argent à leur famille. Au Brésil, la société propose, en partenariat avec une banque locale, des solutions de financement à ses marchands.
Les nouvelles solutions d’Edenred sont rapidement montées en puissance. C’est le cas de son nouveau service de paiement intégré à la plate-forme Deliveroo. Basée sur des API, la solution connaît un franc succès dans l’Hexagone, tirant profit de la forte croissance du marché de la livraison.
Mise en perspective : Des perspectives élevées pour Edenred
Edenred s’est engagé depuis deux ans dans une mue profonde vers les services et le digital, offrant à ses restaurateurs partenaires de nouvelles opportunités de développement. Le groupe a aussi pris une longueur d’avance dans le paiement mobile, il est désormais présent dans 11 pays avec 15 de ses solutions. Chercher de nouveaux clients et innover sur de nouveaux marchés, telle est sa stratégie pour poursuivre sur la voie de la croissance.
Edenred a confirmé que les innovations produits et technologiques, facteur de différenciation, constituent un fort levier de croissance. Dans le cadre de sa diversification dynamique, le spécialiste des systèmes de paiement prépayés travaille sur le développement de nouveaux services à l’image du partage de commande à plusieurs et la réservation de table au restaurant. De nouveaux partenariats avec des plates-formes, spécialisées dans les commandes de repas en ligne, sont également au programme.