Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

AG2R ouvre un store d’applications e-santé

AG2R La Mondiale s’est associée avec Medappcare pour créer un kiosque d'applications labellisées, dédiées à l’e-santé. Le groupe de protection sociale innove grâce à une start-up et reprend le concept des places de marché pour orienter ses assurés.

AG2R La Mondiale lance son propre kiosque d’applications mobiles de santé. Elle s’est pour cela associée avec une start-up chargée de labelliser la qualité des applications mobiles de santé connectée qui viendront enrichir son catalogue.

Cette start-up, baptisée Medappcare, se pose ainsi comme un partenaire de confiance pour sélectionner les futures applications de santé qui viendront enrichir la marketplace d’AG2R.

Le kiosque d’applications d’AG2R La Mondiale servira aux assurés du groupe, pour les conseiller et les aider à suivre leur santé et à prévenir d’éventuelles maladies, tout en les aidants à s’orienter dans une offre pléthorique.

Analyse : Le virage de l’e-santé inspire

AG2R La Mondiale considère l’e-santé et l’analyse des données qui en découle comme les nouvelles révolutions du monde médical et, par extension, de l’assurance et de la protection. La mutuelle souhaite donc accompagner ses adhérents dans leur découverte de ces nouveaux outils, pour se placer en tiers de confiance.

Une nouvelle marketplace d’applications pour le secteur de la bancassurance

AG2R La Mondiale dépoussière le modèle des marketplaces d’applications spécialisées. Le concept avait déjà fait ses preuves il y a quelques années, porté par la banque espagnole Caixa au travers de son CaixaMóvil Store.

Aujourd’hui, AG2R innove en adaptant le store d’applications au secteur de l’e-santé, pour enrichir son offre connectée, accélérer son positionnement sur ce marché d’avenir et le déploiement de ses offres dédiées.